Une activité artistique ou labeur ?
Sept ans, plusieurs mois et plusieurs jour que je ne faisais plus de peinture. Je ne m’y intéressais plus, tout simplement. Une activité artistique est censée être productive et dans le cas de l’art, pour produire il faut avoir – en plus des ressources – l’inspiration et l’envie.
Les activités artistiques, pratiquées régulièrement, ont leur lot d’inconfort aussi. Personnellement j’ai toujours lié l’art au travail, à l’acharnement et à un tas de compromis.
Mais je n’avais jamais dit que je n’aimais pas ceci.
Pourquoi arrête t'on fréquemment les activités artistiques ?
On n’arrête pas. C’est simplement une prise de temps pour s’inspirer. Trouver des idées, des sujets. Dans l’écriture par exemple, j’ai toujours eu des moments d’écriture et des moments de lecture.
On n’est pas obligés d’arpenter tous les musées des beaux arts et toutes les galeries d’exposition pour se réinspirer avant de repeindre. Peut-être qu’il faut du recul par rapport à soi, de découvrir de nouveaux sujets, un paysage intéressant.
Personnellement, j’ai quand même admiré beaucoup de tableaux ces sept dernières années. Et c’est justement un tableau exposé qui m’a redonné l’envie de repeindre.
J'ai repris...
Tout ça pour dire que j’ai repris. Et ça n’a rien avoir avec le confinement car j’ai repris après le déconfinement. De plus, malheureusement, j’ai toujours mis en pause et repris des activités, et ce très fréquemment.
Deux tableaux, à une semaine et demi d’intervalle. Alors je suis contente 🙂
Il faut par contre que je les finisse complétement !



