Cambriolages à Marseille 7e
En 2020 à Marseille 7e il y a eu 7 293 cas de cambriolages, c’est un arrondissement avec surtout des affaires de vandalisme, rodéos et bien sûr cambriolages.
Je connais des gens qui ont été cambriolés chez eux en pleine journée. L’assurance s’il y a trace d’effraction, elle rembourse, sinon il ne faut pas compter sur la police.
Il y a de quoi les attraper, mais est-ce que ça intéresse la police ?
Il y a une caméra face à l’immeuble. En montant sur la terrasse, le mec s’est appuyé au plafond et il a laissé la trace de sa main qu’il a trompé dans la jardinière. On voit une main clairement dans mon plafond de terrasse et il y a sûrement de quoi récolter les empreintes.
Pourtant, il ne se passera jamais rien et ça fait trois semaines aujourd’hui.
J'ai bien envie qu'ils les attrapent
Je me suis déplacée une fois au commissariat avenue de la corse pour une déclaration de vol de mes papiers. Il n’y a personne et tout a l’air d’aller. Ils sont à un pas de la mer et à 7 minutes à pied de chez moi.
Je ne sais pas si je me trompe mais à part les affaires de cambriolages, ils n’ont pas de quoi s’occuper… Je n’imagine pas une organisation de dealers dans le quartier par Papi Mamie de Paris qui font leur retraite ici, alors autant qu’ils s’occupent.
Sinon, je n’ai rien contre eux mais j’ai la rage pour mon vélo.
On m'a volé une passion
C’est un Gravel et même si c’est un bas de gamme, c’est un Gravel et il reste super cher. Je ne sais pas si je vais pouvoir m’en procurer un autre… On m’a volé plus qu’un vélo, on m’a volé une passion.
J’ai un vélo de ville, oui, mais bon pour aller faire des courses, aller chez une amie. Avec un Gravel je peux faire 70km. Je prévoyais de partir faire un velo trip de plusieurs jours. Maintenant ce n’est plus possible.