Voyage d'une semaine à Grenade Le meilleur moment

J’étais déjà venue l’an dernier avec une amie pour 5 jours pendant le mois de juillet 2020 où il n’y avait beucoup de touristes.

Là en octobre, il y a quand même beaucoup de monde. Je pense qu’octobre c’est le meilleur moment de façon, avant il fait très chaud et c’est insupportable. L’an dernier en juillet, il faisait entre 11h et 15h dans les 42 degrés.

Hôtel à Grenade

Je suis allée cette fois dans un hôtel vraiment bien : vu sur Alhambra, piscine, appartement en cave tout équipée… etc : Hotel Montes Claros (en bas une vidéo de l’hôtel)

Cette fois et comme toujours, je me donne la peine d’appeler directement l’hôtel pour réserver et je ne passe par booking. Ainsi j’ai un meilleur tarif et en plus je paie sur place et j’ai eu un panier offert ! 

J’essaie toujours de faire ça pour moi mais aussi pour les hôtels pour qu’ils ne paient pas la commission Booking mais c’est vrai que l’hôtel en vrai je le trouve toujours sur la plateforme booking où il y a le meilleur catalogue. Ensuite, j’appelle directement !

Néanmoins c’était une mauvaise idée cet hôtel, car voyageant seule, il était trop parfait pour le coup. J’aurais dû prendre une auberge de jeunesse pour rencontrer, déjà, des gens.

Activités à Grenade

Même étant venue l’an dernier et ayant fait beaucoup d’activités ; il y avait encore beaucoup de choses à faire. Et AlHambra qui est la seule chose que j’ai visitée à nouveau s’est avérée toujours intéressante. Naturellement, puisque lors de la visite guidée que j’ai prise (36 euros en Français chez BookYourTour) j’ai découvert que j’avais raté plein de choses dont un palais entier ! En effet AlHambra c’est une petite ville en soit, et elle contient plein de palais et parties indépendantes mais c’est vraiment pas possible de la faire en une fois. Je pense qu’il faut pour varier, prendre une visite de jour et une visite de nocturne qu’ils proposent je crois, toute l’année.

Alors à Grenade les principales choses à voir sont :

– AlHambra (environ 14 euros selon le choix  de type de visite) A faire Deux fois peut-être 🙂

– Musée AlHambra (gratuit)

– Musée des beaux arts (gratuit)

– Museo Sacromonte (5 euros) village troglodyte ancien qui a été tourné en musée

– La cathédrale (5 euros) : Les cathédrales et beaucoup d’églises en Espagne sont payantes mais ça vaut le coup. Elle sont colorées et agréables à visiter. C’est très différent de la France où c’est assez sombre et froid 🙂

– Monasterio Cartuja (5 euros) C’est loin du centre ville mais c’est à faire, surtout sachant que ça faisait une partie décentralisée de Alhambra.

– Quartier Albaizin avec le meilleur endroit à Grenade pour le Flamenco (Jardines de Zoraya)

– Le quartier juif

Voyage seule à Grenade

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *