Home Exchange est un système de troc entre particuliers. Aucune limite d’échanges à part le nombre de points appelés Guest Point ou  GP. Vous devez en consommer quand vous allez chez quelqu’un SANS qu’il ne vienne chez vous. Mais vous en gagnez dans le cas inverse si on vient chez vous sans que vous voyager chez votre invité. Les échanges directes quant à eux sont des transactions à zéro GP.

Vous pouvez gagner des GP en partageant votre maison ou bien en faisant des bonnes actions de point de vue de la plateforme, comme de parrainer ou de vous faire parrainer en vous lançant. C’est pour ça que je vous partage mon lien de parrainage ici qui nous fait gagner 250 GP chacun.

Si vous ne prenez pas d’adhésion de parrainage, vous commencez avec 1150 GP donc en vous faisant parrainé vous aurez 1400 GP. Une nuit dans un appartement avec 4 couchages dans le centre ville de Lyon ou Paris (Peu importe) vous prend en général 100 GP. Une maison à la profonde compagne avec 8 couchages et piscine est plutôt autour de 190 GP.

Ce sont les grandes maisons, les équipements et les couchages qui sont plutôt privilégiés sur le site je trouve, plus que l’emplacement. Peut-être que c’est pour permettre à tout le monde de voyager. Donc que vous soyez au centre de Marseille à 10 minutes à pied de la mer plage comme moi ou carrément pieds dans l’eau, ou à Paris 16e ou à la compagne sans une boulangerie à moins de 30 minutes, ça ne changera rien à votre à la hauteur de GP de votre logement. Ca se discute mais c’est comme ça, l’emplacement a peu d’importance ! 🙂

Adhésion amortie dès le premier échange

L’adhésion coûte 149 euros mais dès le premier échange c’est amorti. Ne la payez que quand vous aurez trouvé votre premier échange. L’adhésion est valable un an ensuite vous voyagez autant que vous voulez dans toutes les destinations possibles et dans un tas de maisons qui comprennent piscine, bord de mer ou autres. 

J’ai été chez quelqu’un au Gers qui m’a raconté qu’elle était allée à Bali dans un château avec du personnel présent, impossible pour elle d’imaginer qu’elle aurait payé pour ça. Pour ma part, en quelques mois j’ai fait au moins 5 destinations en France et ça m’est très utile autant pour ma vie privée que professionnelle.

Echange maison sur Home Exchange

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *